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Utilisation de psychologie de couleur pour attirer vos marchés cibles sur l’accroche porte.

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Pour développer une entreprise prospère avec l’accroche porte, vous devez identifier vos marchés cibles, ou les personnes ou les entreprises que vous visez à vendre vos produits ou services; il est donc important que vous identifiez et comprenez les couleurs qui vont attirer votre marché spécifique.

 

De nombreuses entreprises étant désormais mondiale, la couleur est aussi devenue mondiale. Il est donc important que vous:

  • En sachiez plus sur le marché que vous essayez d’attirer et parlez la langue de couleur qu’ils vont répondre le mieux.
  • Ensuite, testez vos choix de couleurs sur un petit échantillon de votre marché avant la mise en œuvre d’une promotion importante et coûteuse.
  • Comparez plusieurs options de couleurs, obtenir des commentaires et ensuite choisir les couleurs qui vous donnent la meilleure réponse.

La psychologie de la couleur n’est pas une science exacte et il n’y a pas de couleurs bonnes ou mauvaises, seules des couleurs qui peuvent obtenir une meilleure réponse que d’autres selon votre marché cible.

Comprenez qu’il y a une physiologie et une composante psychologique à chaque couleur, ainsi qu’une significations subjectives attachées par chaque individu.

Nos préférences de couleur sont «colorés» par notre sexe, notre âge, notre éducation, la culture ou nous avons grandi, les croyances de couleur préconçues des sociétés dans lesquelles nous vivons, nos associations d’enfance avec certaines couleurs, et nos expériences de vie, que ces associations soit négatives ou positives.

Ce qui suit sont des généralisations typiques pour vous aider à comprendre votre marché cible, mais rappelez-vous, il y a toujours des exceptions aux règles!

 

Préférences de couleur d’accroche porte basée sur le sexe

Le bleu est une couleur qui est généralement favorisée par la plupart des gens, indépendamment de quelle culture, pays, âge, catégorie socio-économique, ou le sexe. C’est la couleur la plus sûre à utiliser dans tous vos marchés cibles, mais pas toujours la meilleure couleur à utiliser. Universellement, rose a tendance à être favorisée par les femmes.

Les hommes, préfèrent la couleur bleue au rouge et l’orange au jaune. Les petits garçons ont tendance traditionnellement à être habillé en bleu.

Les femmes préfèrent la couleur rouge au bleu, et jaune à l’orange. Les bébés filles ont tendance traditionnellement à être habillé en rose. Elles ont tendance à avoir un plus large éventail de préférences de couleur que les hommes et sont plus ouvertes à essayer de nouvelles couleurs.

Les deux sexes:

Bleu, turquoise, vert, rouge, jaune, noir, blanc, gris et argent sont les couleurs qui sont les plus appropriés pour une utilisation dans un marketing d’entreprise à la fois pour les hommes et les femmes. Rose et violet sont maintenant de plus en plus acceptable pour les hommes, avec des chemises pâles d’affaires roses et chemises sport pourpre souvent vu sur les hommes.

 

Préférences de couleur d’accroche porte basée sur l’âge

Bébés:

Pleure plus dans une chambre jaune. Ils répondent mieux aux visuels avec contraste élevé.

Pré-adolescents Enfants:

Préférez des couleurs primaires et secondaires brillantes – rouge, jaune, bleu, orange, vert et violet. Ils préfèrent également des blocs solides de couleurs plutôt que des motifs.

Adolescents / Adolescentes:

Plus ouvert à expérimenter avec des couleurs plus sophistiquées et complexes en raison de leur exposition à des programmes informatiques graphiques tels que Photoshop.

Plus influencée par les influences culturelles due au multiculturalisme et à un meilleur accès aux marchés mondiaux grâce à l’Internet.

Beaucoup de filles adolescentes aiment différentes nuances de violet et rose.

Comme ils atteignent leur fin de l’adolescence, ils montrent souvent une préférence pour le noir – cela se rapporte à un besoin psychologique pour le noir pendant la phase de transition de l’innocence de l’enfance à la sophistication de l’âge adulte – ça signifie la fin d’une partie de leur vie et le début d’une autre, ce qui leur permet de se cacher du monde tout en découvrant leur propre identité unique.

Jeunes adultes:

Comme pour les adolescents. Les goûts commencent à changer autour de 25 ans, ils deviennent plus sûrs d’eux et trouve leur direction dans la vie.

Adultes:

Préférez des couleurs plus sobres. Sont moins ouverts à expérimenter avec la couleur, ce qui tend à coller avec leurs favoris.

65 ans et plus Age d’or:

Le jaune est la couleur la moins favorisée de ce marché cible. Ils préfèrent les couleurs claires telles que les bleus frais, roses, verts. Ils préfèrent les couleurs plus propres comme le bleu-verts plutôt que vert olive. Ils sont généralement plus à l’aise avec les couleurs apaisantes de bleu, vert, rose et violet, que le brillant comme des couleurs rouge, orange et jaune, bien que certains vont choisir les rouges à base de bleu en sourdine et jaune pâle. Beaucoup de femmes choisissent souvent des couleurs dans la gamme pourpre, variant de violet foncé, pourpre, mauve, lavande, et prune, à mesure qu’ils vieillissent.

Préférences de couleur d’accroche porte d’entreprise

Le plus sérieux est l’entreprise, plus foncé seront les couleurs – bleu, vert foncé, rouge foncé, indigo, noir, gris. Plus décontracté est l’entreprise, le plus brillants et plus légers seront les couleurs – rouge, orange, jaune, vert clair, bleu clair, rose et violet.

Les différences de classe

La classe ouvrière et les cols bleus ont tendance à préférer les couleurs vives et chaudes primaires et secondaires de l’arc en ciel. Les gens aisés ont tendance à préférer les couleurs plus complexes et sophistiquées – couleurs tertiaires, et les nuances et les teintes de couleurs primaires et secondaires.

Préférences de couleur basée sur l’éducation

La recherche a montré que plus instruites sont les personnes plus sophistiqués leurs choix de couleurs semblent être. Bien des gens instruits réagissent bien aux couleurs tertiaires et les couleurs ayant des noms inhabituels.

Les personnes moins instruites ont tendance à préférer les couleurs primaires et secondaires de base simples.