Les professionnels ont actuellement accès à plusieurs moyens pas chers pour faire passer un message commercial à une cible toujours plus élargie.
Le publipostage (ou mailing) est une technique largement utilisée comme il permet de toucher plusieurs destinataires différents tout simplement en créant des documents personnalisés à partir d’un même message. Une autre solution rapide pour du marketing efficace, est l’accroche porte. Cet outil de marketing est très populaire auprès des entreprises de différentes tailles compte tenu de sa simplicité, son efficacité et son esthétique attrayante pour annoncer les promotions, les événements, les services et n’importe quelles offres commerciales. Avec une accroche porte publicitaire, les professionnels pourront ainsi cibler leur clientèle efficacement puisque les messages seront déposés directement à la porte du client. Des entreprises spécialisées dans la communication et marketing proposent la réalisation d’accroche porte personnalisée pour offrir 100 % de visibilité à moindre coût.
Accroche porte personnalisée selon les cibles
L’accroche porte est un support publicitaire extrêmement efficace à tous les niveaux étant donné tout le monde utilise logiquement la porte. Mais une campagne marketing efficace nécessite une connaissance de son auditoire. En effet, le fait de connaître sa clientèle cible, c’est-à-dire son marché, permet à une entreprise d’identifier ses besoins et de personnaliser les messages publicitaires en conséquence. De manière théorique, on peut penser que les cibles traitent l’information de la même manière. Mais dans la réalité, cela se fait selon les caractéristiques du marché et le style de persuasion de chaque message pour une cible bien précise. Le sexe, l’âge, les caractéristiques culturelles et sociodémographiques…, autant de paramètres qu’il faut connaître pour que la campagne publicitaire d’accroche porte soient efficaces. On peut aussi utiliser d’autres identificateurs personnels comme la personnalité pour connaître les cibles et identifier leur habitude. Plus on en sait sur ses clients, plus on pourra faire appel à ses besoins, voire même ses penchants. Cette identification permet effectivement d’adapter la stratégie à la situation et de personnaliser le message qu’on souhaite faire passer. Les styles d’accroches porte dépendent donc des cibles et de la personnalisation du message à faire passer. En marketing comme dans la vie courante, il est plus facile de communiquer avec les personnes qui parlent la même langue. De la même manière, il sera plus facile de persuader les prospects qui ont la même qualité d’interprétation d’une information que la nôtre. Donc, si la cible aime le luxe par exemple, il est préférable d’inclure des couleurs luxueuses dans l’accroche porte.
Marc Poirier
Président
Accroche Marketing
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