Certains mots ont un effet de banaliser sur l’accroche porte, de faire quelque chose de plus petit et moins important qu’il ne l’est vraiment. Ces mots peuvent être utilisés à la fois pour défendre et d’attaquer.
La banalisation sur l’accroche porte est souvent utilisée dans les négociations pour faire paraître plus petit ce que vous voulez qui soit ignorer.
Banalisation de cibles
Vous pouvez banaliser beaucoup de choses de l’accroche porte, y compris :
Durée : Il ne vous prendra que très peu de temps.
Gens : Vous n’êtes pas si malin.
Idées : Il y a de meilleures façons de faire les choses.
Argent : Ce n’est pas très cher pour ce que vous obtenez.
Réduire les autres
Si les mots banalisés sont appliqués à d’autres personnes, des mots ou des choses, alors ceux-ci peuvent être réduits ou réduits en état. Si vous réduisez le statut de l’autre personne, alors tout ce qu’ils disent ou font sera réduit.
Ce fut juste un exercice simple. Montrez-moi en un plus difficile.
Il est à peine le couteau le plus aiguisé dans le tiroir.
Est-ce tout ce que vous avez ?
Se faufilant au travers
Banaliser peut également être appliquée à soi-même ou quelque chose que vous voulez faire paraître sans importance telle que l’autre personne ne sera pas s’y opposer.
Ce n’est seulement qu’une petite question.
Je ne serai pas long.
Un siège supplémentaire ne coûtera pas beaucoup.
Mots triviaux
Banaliser peut être fait avec des phrases complètes. Les mots clés qui peuvent être utilisés comprennent :
Juste : Je veux juste cinq minutes.
Seulement : Il y a seulement deux d’entre nous.
Simplement : C’est tout simplement une bonne chose à faire.
À peine : C’est à peine important.
Tout à fait : C’est tout à fait intéressant.
Nous utilisons la banalisation lors d’un envoi d’accroche porte lorsque le produit ou service demande un investissement réfléchi plutôt que prompt.
Vous n’aurez besoin que 3 heures par semaine, un film de moins… (Pour un centre de conditionnement).
Langage temporel de l’accroche porte
Lorsque vous utilisez la notion de temps dans une accroche porte, ça oblige le résident à se déplacer sur le plan cognitif à l’heure indiquée.
Futur
Parler du futur amène les gens à penser à des possibilités. Cela peut les distraire loin des problèmes actuels qui les empêchent d’être dans l’ici et le maintenant. Les possibilités peuvent être positives ce qui les gardera à penser à l’avenir. Elles peuvent aussi être négatives, ce qui peut leur faire peur.
Présent
L’utilisation de mots comme « maintenant » et « aujourd’hui » apporte l’immédiateté et l’urgence, ce qui rend le présent plus important. Ceci peut être utilisé pour encourager la prise de décision sans autre pensée. Achetez maintenant et économisez.
Passé
Parler du passé permet aux gens de revivre des expériences passées. Il leur fait aussi revivre les émotions associées avec les souvenirs du passé. Cela peut être à la fois agréable et nostalgique (si vous voulez qu’ils se sentent bien) ou de pensées moins confortables (si vous voulez qu’ils arrêtent de faire quelque chose).
Changement de temps
Le basculement entre les temps peut avoir de multiples effets sur l’accroche porte. Premièrement, il est source de confusion, ce qui peut conduire à l’ouverture et à la persuasion. Il fusionne aussi ensemble le passé, le présent et le futur, donnant un sentiment de continuité et d’intemporalité.
Plusieurs temps
Vous pouvez également jouer avec de nombreux temps différents (parfait, futur antérieur, plus que parfait et ainsi de suite). Les temps ont des effets subtils, typiquement en ajoutant un complément ou de la continuité à des effets de temps. Le temps parfait (« je suis tombé ») dit qu’une action a été achevée, tandis que l’imparfait (« Je courais ») donne un autre sens à la phrase.
Exemple d’accroche porte
Qu’est-ce qui se passera si vous continuez à fumer ?
Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?
Rappelez-vous quand vous étiez jeune et insouciante.
Maintenant, rappelez-vous comment vous allez avoir travaillé dur demain soir.
Quand vous parlez de quelque chose sur l’accroche porte, afin de comprendre cette chose, le résident doit y penser. Ainsi, lorsque l’on parle dans les temps différents, l’autre personne va chercher à suivre. Si vous mettez une notion de temps dans votre accroche porte, ils réfléchiront à ce sujet, ils vont se déplacer dans le temps.
Mots Supérieurs sur l’accroche porte
Quand on fait une accroche porte pour les résidents, nous utilisons souvent des mots qui servent à nous faire sembler supérieure à eux.
C’est souvent avec l’intention qu’ils acceptent ce que nous disons, sans poser de questions.
Mots de correction.
Lorsque nous corrigeons ce que les autres disent, nous nous positionnons comme plus savants et, par conséquent, supérieurs à eux. C’est comme un parent, un enseignant ou un juge qui ne peut pas être contesté.
En fait
Une façon courante de corriger est avec « en fait ». Ceci fonctionne comme une réfutation, de corriger ce que l’autre personne a dit. On dit : « En fait, ce qui a été dit est faux. »
Cela peut aussi être utilisé quand les autres n’ont rien dit à corriger. « En fait » au début d’une phrase dit : « Tout ce qui suit est vrai. » Cela agit comme une correction implicite qui dit « Vous pouvez bien penser autrement, mais ici est la bonne façon de penser. »
Une courte pause après « en fait » crée une tension dramatique, lui prêtant pouvoir.
En fait… C’est faux !
Autres mots
Une autre façon de corriger est avec « mais », qui nie ce qui a été dit avant d’offrir une « meilleure » alternative. D’autres mots qui peuvent être utilisés comme « vraiment » et « en vérité.
Exemple d’accroche porte
En fait, c’est le meilleur que vous puissiez acheter.
En fait, elle est médecin.
Vous dites que Patrick est rapide, mais Jean est plus rapide.
Mots de simplification
Simplifier les choses peuvent être utiles pour garder la description de l’accroche porte brève, et ça indique que plus de détail est disponible si nécessaire. Il accélère la conversation et peut également éviter l’embarras de l’autre personne se confondre dans les détails.
Cependant, la simplification, en particulier lorsque vous soulignez que c’est ce que vous faites, dit aussi “Vous ne comprendrez pas les détails”, positionnant l’accroche porte comme plus intelligente que le résident.
À la base
“À la base” au début d’une phrase dit : Ce qui suit est une simplification. Quand quelque chose est à la base, il est grandement réduit dans sa complexité et peut-être pour un enfant ou débutant (qui a besoin d’aide pour comprendre).
Autres mots
D’autres mots qui indiquent la simplification peuvent être “essentiellement”, “fondamentalement” et “en bref”.
Exemple d’accroche porte
À la base, le système de gestion du moteur vous donne la puissance dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.
En bref, elle peut aider à obtenir ce fait aujourd’hui.
Essentiellement, c’est juste ce qu’il nous faut.
Mots Évidence — Évidemment
Quand quelque chose est évident, il n’y a pas besoin de le prouver. Cela fournit à l’accroche porte une excuse pour omettre tout raisonnement. Une grande partie de ce que nous disons suppose que l’autre personne accepte que ce qui est dit est la vérité. “Évidence” met l’emphase sur ce qui est dit et souligne lorsqu’il peut y avoir une résistance.
“De toute évidence” au début d’une phrase dit : “Il en est ainsi clairement vrai, si vous ne comprenez pas et n’acceptez, vous devez être stupide.” Cela rend difficile pour e résident de se poser des questions et les encourage à réfléchir plus ou accepter tout point qui n’est pas évident pour eux.
Autres mots
Des mots qui ont un sens similaire sont “Clairement” et “Bien sûr”
Exemple d’accroche porte
De toute évidence, elle ne passera pas le test.
De toute évidence, cette voiture est la meilleure pour vous.
Évidemment, vous obtiendrez 100 % de visibilité.
Bien sûr, vous devez être là.
Clairement un bon choix.
Lors de l’interaction avec d’autres personnes, nos besoins sont les forces profondes qui agissent sur nous, qui façonnent notre conversation et le détail du langage que nous utilisons. Une force particulièrement puissante est notre besoin d’un sens de l’identité supérieure, de qui nous sommes. Et un moyen d’y parvenir est de nous positionner en tant que supérieur donc ils vont chercher à nous donner un statut plus élevé.
Une façon de repérer les mots de supériorité est qu’ils peuvent généralement être omis sans changer la phrase. Comme dans les exemples ci-dessus, ils ont également tendance à apparaître au début de la phrase, envoyant un signal que ce qui est sur le point d’être dit ne devrait pas être contesté.
La supériorité apparaît dans le langage d’une autre manière, par exemple dans l’utilisation des commandes et des questions d’assomption “Pouvez-vous ?”, “Allez-vous ?”, Pensez-vous ? ».
Jouer à des jeux de supériorité sur l’accroche porte peut en effet vous obtenir le statut et, par conséquent, le respect désiré. Mais il peut aussi provoquer une réaction adverse, peut-être au niveau de l’inconscient, en réduisant l’impact puisque l’autre personne se sent moins à l’aise avec vous.
L’essentiel est d’être prudent dans ce que vous dites (et comment vous le dites) et constamment faire attention à l’effet que vos mots ont sur les autres.