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Techniques de persuasion sur l’accroche porte 3

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Comprendre les techniques de persuasion d’une accroche porte peut vous aider à améliorer le rendement.

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VOICI COMMENT

Considérer le message et le public.

Le but évident de la plupart des accroches portes est de vous inciter à acheter un produit ou un une idée. Quand vous comprenez le message et le public, vous pouvez déterminer quelles techniques doivent être utilisées et pourquoi. Demandez-vous

Quel est le message? Qu’est-ce que l’annonce veut vendre au consommateur?

Qui est le public? Quels émotions ou des croyances doit-on appelé? Qu’est-ce que ces émotions ou croyances disent au le public?

Utiliser les techniques de persuasion.

L’accroche porte tente de rendre chaque annonce mémorable, convaincante, et passionnante. À partir de photos, slogans et textes, ils font tous partie de la technique de persuasion. Demandez-vous:

Qui devra apparaître sur l’accroche porte?

Les personnes qui apparaissent sur l’accroche porte reflète souvent le public cible ou dont les membres de ce public sont susceptibles d’admirer. L’annonceur pourrait choisir une célébrité spécifique pour endosser des produits parce qu’ils veulent que le public à associe la célébrité avec le produit. Acteurs ou modèles peuvent être choisis pour de nombreuses raisons. Par exemple, ils pourraient être des gens ordinaire, rebelle ou uniques (l’individualité), ou « l’un de la foule » (Autobus).

 

Est-ce que l’accroche porte devra appeler à l’émotion ou à la logique?

De nombreuses accroches portes d’aujourd’hui ne fournissent pas d’informations sur le produit, et certaines annonces ne montre même pas le produit. Au lieu de cela, les annonces font appel aux émotions du public, tels que la pitié, la peur, ou la vanité.

 

Quels mots devons-nous utiliser?

Chaque mot dans une accroche porte compte, mais pas tous les mots n’informent réellement le public. Il y a des mots qui appellent aux émotions du public plutôt que leur raison. Les mots «savoureux» et «sensationnel» peuvent faire qu’un produit semble plus souhaitable.

 

Est-ce que le slogan colle?

Les meilleurs slogans sont mémorables et créer une «image» du produit. Les slogans sont moins sur le produit réel et plus sur l’auditoire en rappelant une phrase accrocheuse et l’associer avec le produit. « Bon à s’en lécher les doigts ».

 

Quels sont les effets escomptés sur le public cible.

 

La plupart des accroches portes n’utilisent pas juste une technique de persuasion. Ils en utilisent souvent plusieurs. Chaque technique est choisi pour faire appel spécifiquement au public cible du produit. Demandez-vous: Pourquoi ces techniques ont été choisis?