Ce qui suit sont quelques stratégies d’accroche porte plus spécifiques que les annonceurs utilisent. Souvent, ils se chevauchent avec les stratégies rhétoriques précédemment discutées.
Avant Garde
La suggestion que l’utilisation de ce produit met l’utilisateur en avance sur son temps.
- Un fabricant de jouets encourage les enfants à être les premiers de la rue a posséder un nouveau jouet.
Mots confus
Les mots confus sur l’accroche porte sont utilisés pour suggérer un sens positif sans réellement faire vraiment aucune garantie.
- Un scientifique affirme qu’un produit alimentaire peut vous aider à perdre du poids de la même façon dont il l’a aidé à perdre du poids.
- Un savon à vaisselle laisse les plats pratiquement impeccables.
Ingrédients magiques
La suggestion selon laquelle une découverte presque miraculeuse rend le produit exceptionnellement efficace.
- Un fabricant de produits pharmaceutiques décrit un revêtement spécial qui rend leur analgésique moins irritant pour l’estomac que d’un concurrent.
Patriotisme
La suggestion que l’achat de ce produit montre votre amour de votre pays.
- Une accroche porte vantant que le produit est fabriqué au Québec.
Transfert
Des mots positifs, des images et des idées sont utilisés sur l’accroche porte pour suggérer que le produit vendu est également positif.
- Un fabricant de textile veut que les gens porte leur produit pour rester au frais pendant l’été montre des gens portant des morceaux de linge fait de leur tissu sur une plage ensoleillée où il y a une brise fraîche.
Gens ordinaires
La suggestion que le produit est un produit pratique de bonne valeur pour les gens ordinaires.
- Un fabricant de céréales montre une famille ordinaire assis pour déjeuner et profiter de leur produit.
Snobisme
La suggestion que l’utilisation du produit rend le client parti d’un groupe d’élite avec un style de vie luxueux et glamour.
- Starbucks montrant des gens utilisant un Macbook Pro consommant un café chez-eux.
Corruption
Corruption vous offre quelque chose en extra.
- Acheter un hamburger; obtenir des frites gratuites.
Autobus
La suggestion que vous devez vous joindre à la foule ou être du côté des gagnants en utilisant un produit pour que vous ne soyez pas la seule personne sans ce produit.