Les stratégies d’accroche porte de persuasions utilisées qui veulent vous faire acheter leurs produits peuvent être divisées en trois catégories.
Pathos, logos, et ethos.
accroche porte – Pathos
Un appel à l’émotion. Une accroche porte utilisant Pathos va tenter D’évoquer une réponse émotionnelle chez le consommateur. Parfois, l’émotion est positive comme le bonheur
- une image de personnes trop joyeuse tout en buvant du Pepsi.
D’autres fois, les accroche portes vont utiliser des émotions négatives comme la douleur
- Une personne ayant des problèmes de dos après avoir acheté le matelas « mauvais ».
Pathos peut également inclure des émotions comme la peur et la culpabilité:
- Images d’un enfant affamé vous persuader d’envoyer de l’argent.
accroche porte – Logos
Un appel à la logique ou la raison. Une accroche porte utilisant logos vous donnera la preuve et les statistiques que vous avez besoin pour bien comprendre ce que fait le produit. Les logos d’une publicité seront les «faits réels » sur le produit:
- Un verre de jus d’orange de la Floride contient 75% de vos besoins quotidiens en vitamine C.
accroche porte – Ethos
Un appel à la crédibilité ou le caractère. Une accroche porte utilisant ethos vont essayer de vous convaincre que la société est plus fiable, honnête et crédible; par conséquent, vous devriez acheter son produit.
Ethos implique souvent des statistiques des experts fiables, tels que
- Neuf dentistes sur dix conviennent que Crest est meilleure que toute autre marque en Amériques
- Les diététiciennes choisissent Lean Cuisine.
Souvent, une célébrité endosse un produit pour ajouter plus de crédibilité.