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Ressentir une similarité

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Ressentir une similarité entre le message et sa cible peut doubler la conformité.

Avez-vous déjà répondu à une requête d’un étranger pour aider, donner ou acheter un produit pour ensuite vous poser la question pourquoi vous avez pris cette décision ?

À quelque part, vous avez ressenti un sentiment positif face à cette personne, un sentiment de familiarité. Étrangement, vous ne pouvez mettre votre doigt sur ce sentiment et ne comprenez pas d’ou il vient.

Ce n’est rien de surprenant. Aimé une personne est le prédicateur numéro un pour se conformer à sa requête. Si vous aimez une personne, vous serez prêt à sortir de votre zone de conformité pour accepter sa requête. C’est une règle humaine très fondamentale. Comprenez vous pourquoi les grandes marques ont des portes paroles populaire et è la mode du jour ?

Une similarité avec vous tel avoir le même prénom que vous augmente significativement la conformité entre vous et la demande du requérant.

Un jour, à l’épicerie, mon fils me dit « Papa, regarde, une bouteille de Coke avec mon nom dessus ». La bouteille c’est retrouvée dans le panier d’épicerie malgré qu’il préfère l’orangeade au cola. L’attrape est que la similarité se doit d’être<a href= ressenti comme spéciale. Plus la similarité est unique, plus nous auront de l’impact. Sur les bouteilles de Coke, vous retrouverez de Félix, Samuel, Peter, James mais je vous défie de trouver un Herménégile…

Lorsque l’on vous présente une accroche porte avec une entreprise que vous aimez lors d’une rencontre d’information, vous avez déjà l’intention de publicité sur une accroche porte pour faire comme eux.

Cette technique est spécialement utilisée pour les marchés de niche. La similarité doit être présentée avant que la cible la présente. C’est à dire que vous devez vous présenter et laisser la cible dire « Ah oui, nous avons le même nom ». Si vous accueillez une personne ayant les mêmes intérêts que vous et les avez établi avant le début des discussions, vous avez déjà une longueur d’avance. Elle est surtout efficace pour les cibles de marché ayant un grand besoin d’approbation sociale.

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