La publicité et le marketing sont des concepts que beaucoup de gens considèrent pour décrire la même chose, vendre un produit ou un service sur le marché. Cependant, ce sont des concepts distincts et la compréhension de la différence est importante pour s’assurer que vous accordez l’attention nécessaire à chacun.
Cet article vous aidera à expliquer les deux concepts afin que vous puissiez clairement aborder la publicité et le marketing pour votre entreprise.
Marketing
Le marketing fait référence aux stratégies et à la préparation que vous prenez pour que votre produit ou votre service soit prêt à vendre et à identifier les clients cibles de votre produit. Le marketing est un processus prospectif à long terme dans le cadre duquel vous déterminez comment vous allez emballer et étiqueter votre produit et le concevoir pour attirer le marché cible que vous cherchez à exploiter. Un marketing réussi implique un travail de fond significatif en termes d’étude claire de votre marché cible. Quels sont les besoins de vos clients? Comment allez-vous les aborder? Qu’est-ce qui est le plus important pour eux en ce qui concerne l’importance que vous devriez accorder à différents aspects de votre produit ou service? Les besoins des individus au début de la vingtaine diffèrent grandement de ceux des personnes au début de la cinquantaine. Il est donc important de prendre le temps d’évaluer votre marché cible de manière exhaustive. L’image de marque et le message dont vous aurez besoin pour atteindre différents groupes varient, et pour assurer une campagne publicitaire réussie, vous devez vous assurer de communiquer efficacement avec ces groupes.
La publicité
La publicité fait référence au processus de promotion de votre produit ou service sur le marché. Il est important de veiller à ce que vos produits soient connus de vos clients cibles et de mettre en avant leurs avantages, ce qui est important pour la réussite de vos ventes. Donc, le marketing implique le travail de base de l’image de marque et la recherche des besoins de votre marché cible, la publicité est le processus par lequel vous communiquez réellement avec votre marché cible. Un produit pourrait avoir une campagne en ligne formidable, mais si votre étude de marché a identifié les personnes âgées comme le marché cible principal qui ne serait probablement pas l’utilisation la plus efficace de vos dollars de publicité. Pour de nombreux clients cibles, les médias sociaux deviennent une cible de plus en plus populaire pour la campagne publicitaire, car il s’agit d’un moyen très peu coûteux d’atteindre de nombreux utilisateurs différents. Les campagnes publicitaires évoluent également au fil du temps pour de nombreuses raisons différentes. Une fois que vos produits et services sont sur le marché, vous obtiendrez plus d’informations et serez probablement en mesure d’affiner votre marché cible. Comment faire une publicité efficace de vos produits ou services est quelque chose qui devrait être constamment réévalué (comme le devrait l’étude de marché). Publicité vs marketing Lorsque vous envisagez à la fois la publicité et le marketing, il est important que vous preniez le temps d’aborder les deux aspects de la vente de votre produit de manière exhaustive. L’étude de marché peut être faite de manière exhaustive, mais si la publicité n’a pas lieu, le marché cible ne connaîtra jamais votre produit ou service. Inversement, une campagne publicitaire brillante peut être lancée, mais si elle vise le marché de manière inappropriée, votre produit ou service ne peut pas vendre. En regardant à la fois la publicité et le marketing et en reliant les études de marché à votre publicité, vous vous assurerez que votre travail attire efficacement les ventes dont votre entreprise a besoin pour réussir.