web analytics

Plus d’exposition, la répétition et l’accroche porte

[sgmb id= »1″]

Alors qu’il semble intuitif qu’une exposition répétitive stimulera votre désir pour un produit ou une marque et aidera à mémoriser son nom, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les grandes entreprises l’utilisent. Les choses qui sont neutres ou positives de nature deviennent plus positives avec la répétition. Toutefois, il ne faut pas en abuser.

Cet effet est dû à un sentiment de familiarité accrue. Et c’est efficace avec tous les stimuli visuels que l’on rencontre. Le plus fréquent vous voyez un courtier immobilier passer sur l’accroche porte plus le sentiment positif face à cet agent sera <a href=accrue et plus il sera considéré lors de la prise de décision.

Un exemple parfait de répétition est Coca Cola. Vous ne pouvez éviter de voir leur marque tellement elle est exposée. La représentation constante de la marque à résulté une familiarité globale ce qui a aussi crée une association positive de la marque.

Selon les études et expérience que l’on a fait avec des accroches portes, cette technique de répétition atteint son effet maximum après entre 10 et 20 expositions. Après avoir atteint l’objectif, il est temps de changer de technique pour continuer à améliorer le rendement.

En résumé, la technique de répétition est simple à appliquer. Elle demande toutefois un assez bon budget et de la patience. Elle affecte surtout les comportements d’achat inconscient. Pensez-vous vendre votre maison prochainement ? Quels courtiers immobiliers allez-vous considérez ? Vous ne pouvez considéré quelqu’un qui est inconnu pour vous. Une entreprise se doit d’être connu pour ne pas être ignoré.

Si vous voulez être plus apprécié dans le processus décisionnel, vous êtes mieux de vous assurer que les gens vous voient plus fréquemment et se rappelle de vous.

L’exposition de votre accroche porte se doit d’être bref et avoir un délai suffisant entre chaque distribution pour éviter la surexposition. Une accroche porte par mois est recommandée.

Retour à la page principale