L’art de la cible publicitaire
On entend souvent les spécialistes du marketing dire qu’il faut segmenter. Voici un exemple, si vous vendez des bikinis, avez-vous plus de chance d’en vendre aux femmes qu’aux hommes? Donc pour annoncer votre commerce de bikinis, devriez-vous placer une annonce dans un magazine s’adressant aux hommes ou aux femmes?
Le problème avec la segmentation est qu’elle ne tient pas compte de la visibilité réelle. Trop segmenter est dangereux.
Voici un deuxième exemple, une pizzéria à Rosemère devrait-elle faire paraître sa publicité dans un journal de quartier? Si le journal n’est lu que par une personne sur dix dans cette région, aura-t-il une grande visibilité?
Par contre, une accroche-porte procure 100% de visibilité puisque les 100% de personnes qui entrent par la porte de leur maison voient l’accroche. Vous avez autant de probabilités de voir quelqu’un entrer par sa fenêtre que vous avez de chance de vendre un bikini à un homme.
De nos jours, avec le litre d’essence à approximativement 1.45$, la proximité est plus importante que la segmentation. Bien entendu, votre segment de marché doit habiter dans votre région, sinon, déménagez. Il est donc important de vous assurer que tous les clients qui résident dans le secteur où votre commerce est situé voient votre accroche porte.
Pensez à votre rendement publicitaire, faites les bons choix.
L’équipe d’Accroche Marketing
Tél. 514.895.8008
accrocheportes.ca