Lorsqu’une entreprise souhaite augmenter sa visibilité dans son secteur d’activité, il est nécessaire d’optimiser sa stratégie de marketing en faisant appel à des professionnels de la publicité. Le publipostage est un outil marketing très performant. Les cibles sont assurées de recevoir les messages que votre entreprise souhaite transmettre à travers une campagne de publipostage. Parmi les outils proposés par les compagnies de publicité/marketing, on trouve entre autres les accroches porte, les dépliants, les flyers publicitaires, les menus et les catalogues.
100 % de visibilité
L’accroche porte connaît actuellement un grand succès auprès des professionnels de divers secteurs et également des entreprises pour sa grande potentialité de visibilité, estimée à 100 %. En effet, l’accroche porte est bien plus performante que le publipostage classique étant donné qu’étant donné qu’elle est accrochée aux poignées de porte pour être sûr que les cibles les aperçoivent en passant par la porte. L’accroche porte est très apprécié par les entreprises et préconisé par les sociétés publicitaires, car le publipostage par courriels dans la boîte aux lettres n’attire pas vraiment l’attention des gens. Avec l’accroche porte, on est sûr que notre publicité ne sera pas mélangée avec d’autres, ni même avec les courriels de factures à payer que peu de gens ouvrent immédiatement. Un accroche porte publicitaire est le plus souvent utilisé sur les portes de maisons individuelles. Il permet donc un accès direct et facile aux cibles dans le cadre de la communication publicitaire locale. Plus rarement, ce type de flyer doté d’un trou pour l’accrocher aux poignées de porte est aussi visible dans les hôtels et autres lieux d’hébergement indépendants pour promouvoir les services de restauration ou de loisirs de proximité. La distribution de l’approche porte dans les zones pavillonnaires et les propriétés clôturées sont néanmoins plus difficiles et donc moins efficaces compte tenu de cette faible accessibilité.
Une distribution offrant un meilleur impact
L’accroche porte est une technique de publipostage qui offre un meilleur impact qu’un flyer publicitaire classique qu’on dépose dans la boîte aux lettres malgré un surcoût lié à l’impression et à la distribution. Pour augmenter l’efficacité de sa campagne de publipostage accroche porte, il est primordial de connaître son auditoire et d’utiliser des mots d’impact dans les messages. Avant de miser sur la stratégie de persuasion, les professionnels doivent impérativement connaître leur clientèle cible de manière à ce qu’ils puissent personnaliser l’accroche porte en fonction de ses besoins et de ses envies. La stratégie de persuasion nécessite l’ajouter de mots percutants sur l’accroche porte tels que « vous », « gratuit » et « instantanément », pour inciter les gens à prendre part à votre marché.