web analytics

L’approbation des autres

[sgmb id= »1″]

Les gens ont un désir inné de copier la décision et le comportement des autres.

Notre culture moderne est très individualiste. Nous croyons que nos actions sont les nôtres et que nous ne sommes pas influençable. Toutefois, les humains sont des animaux sociaux. En croyant sincèrement que nous sommes maitre de nos propres décisions, l’approbation sociale pourrait sembler être une technique futile. Toutefois, c’est du à cette croyance que nous sommes moins préparé à se défendre des pressions sociales.

L’une des façons les plus simple d’utiliser cette technique est de dire que 90% des gens (votre marché cible) préfère l’option que vous offrez. Vous poursuivez votre message avec une note positive sur votre produit.

90% des gens préfèrent le nouveau gout de Pepsi. Ce sont les vrais connaisseurs !

 Vous verrez des sites web tels Amazon demander des revues et évaluations aux gens. Rare sont les mauvaises. Si quelqu’un ayant les mêmes intérêts que vous a lu ce livre auparavant et l’as trouvé bon, et bien il doit être bon.

Vous pouvez utiliser cette technique en combinaison avec une technique dite d’autorité.

2,714 médecins recommandent Nicorette pour cesser de fumer.

Non seulement ils sont 2,714 mais ils savent de quoi ils parlent, ils sont médecins.

Vous pouvez également utiliser l’humour en combinaison de cette technique.Accroche porte like

Le 25 Décembre au Québec, 8,126,947 personnes sur 8,126,948 entrent dans la maison par la porte. Si votre marché cible est le Père Noel, n’utiliser pas les accroches porte comme véhicule publicitaire.

Pour vous aider à comprendre l’importance de cette technique, vous n’avez qu’a vous demander combien de j’aime voulez vous obtenir sur Facebook. Nous aimons bien que les gens démontrent qu’ils aiment nos commentaires et photos.

Cette technique fonctionne bien pour les achats impulsifs. Elle est plus efficace chez un groupe d’âge plus jeune.

 

Retour à la page principale