web analytics

La terre promise

Accroche porte

[sgmb id= »1″]

Normalement, un consommateur achète un produit pour combler un besoin.

Il achète de la nourriture pour se nourrir, il achète du linge pour s’habiller. Mais pourquoi s’achèterait-il du homard ou du linge griffé alors qu’il pourrait manger du macaroni et s’habiller au village des valeurs ?

 

La technique de la terre promise en accroche porte tente de séduire le client pour qu’il achète un rêve dans sa prise de décision. Les annonceurs font des promesses exagérées et même mensongères. Ils ciblent un important désir des consommateurs et les rends vulnérables.

 

Les gens veulent que la promesse exagérée soit vraie. Ils se disent que même si elle est exagérée, ils se contenteraient de 50% du résultat.

 

La technique de la terre promise sur l’accroche porte offre une augmentation de l’estime de soi. Elle promet la réussite. Vous serez plus séduisant avec ce morceau de linge, plus performant avec ces souliers de course…

 

Cette technique est très utilisée dans les industries de la mode, des parfums, des détergents etc. L’aspect le plus intéressant de cette technique c’est que l’on sait très bien que ce n’est pas complètement vrai mais nous voulons que ce soit vrai. Émotionnellement, nous sommes inspiré et attiré par cette fausse promesse. Donc, il s’agit de la technique qui leurre le consommateur en le séduisant.

 

Cette technique, lorsque bien utilisée sur votre accroche porte inspirera les consommateur malgré que la promesse sera non réaliste. Toutefois, même les désirs sont de très fort motivateurs pour l’être humain.