web analytics

La proximité

[sgmb id= »1″]

La proximité sur l’accroche porte

Le principe de la proximité sur l’accroche porte s’applique en ajoutant des images pour associer notre produit à des objets ayant la connotation que l’on veut donner à notre produit. En effet, les objets situés près les uns les autres dans le temps ou l’espace sont perçus comme des éléments d’une structure ou d’un même ensemble. Sur l’accroche porte, nous nous servons de ce concept pour, exemple, ajouter du luxe à un produit. De plus, nous utilisons les portes paroles de renommés pour positionner le produit.

<a href=

Le classique est d’utiliser une jolie femme pour donner une perception de pouvoir sexuel à une voiture. Selon vous, quelle est l’utilité de cette femme sur cette photo ? Cacher une égratignure sur l’auto ??? NON !!!!

<a href=

La proximité offre d’excellent rendement sur l’accroche porte. Toutefois, il faut faire attention de ne pas tomber dans le provoquant. Une publicité sexiste peut attirer un consommateur macho mais pas une femme féministe. Il faut bien cibler le marché cible.