Une accroche-porte est un support de publicité très efficace pour la promotion de votre entreprise et de vos produits ou services. En rentrant ou en sortant de chez lui, votre prospect tombe dessus, le prend, lit les informations que vous avez inscrites dessus et pourrait rentrer en contact avec vous.
Toutefois, pour que ce processus soit enclenché, il faut qu’il reçoive réellement votre accroche-porte. En d’autres termes, il faut que les personnes à qui vous avez confié la distribution fassent réellement le travail. Pour vous en assurer, vous avez besoin d’un système de contrôle.
Les défis des systèmes de distribution
Il y a deux principaux défis pour les systèmes de distribution derrière les campagnes de publipostage, à savoir le ciblage et la distribution.
Le ciblage
Tout le monde n’est pas forcément intéressé par le produit que vous vendez ou par les services de votre entreprise. Il faut donc arriver à définir le profil type de votre prospect en tenant compte de plusieurs critères inhérents à votre activité. Ensuite, il faut définir le rayon géographique dans lequel il faut étendre l’action pour qu’elle soit la plus rentable possible.
La distribution proprement dite
Partons de l’hypothèse que vous devez atteindre 20 000 portes situées sur une zone géographique donnée selon les critères de ciblage que vous avez prédéfini. Il y a de fortes probabilités qu’avec un simple camion de distribution, vous ratez des rues entières ou des maisons.
Cela constituerait donc un manque à gagner important pour votre entreprise et un investissement non rentabilisé qui vient alourdir le coût de votre campagne publicitaire surtout si vous avez des délais à respecter.
Le contrôle par GPS, une bonne alternative
Les probabilités que les tâches de distribution soient une parfaite réussite lorsqu’elles sont uniquement exécutées sans système de contrôle sont faibles. Grâce au système de contrôle par GPS, on peut pallier ces différentes insuffisances.
En effet, chaque moyen de transport utilisé est doté d’un dispositif de repérage qui transmet toutes les 10 secondes la position du véhicule à une base de données. Cela permet de faire le point à la fin de la journée des rues et des secteurs où les accroches-portes ont été effectivement déposés aux portes des maisons. Celles qui n’ont pas encore été couvertes seront ensuite communiquées à l’équipe sur le terrain pour que la distribution soit effective à 100 %.
Le système de contrôle par GPS vous permet de toucher avec précision votre cible et de rentabiliser l’ensemble de votre opération publicitaire.