Devriez-vous confondre votre auditoire sur l’accroche porte ?
Comment reconnaissez-vous une bonne idée? Qu’est-ce qui interrompt l’apathie du lecteur, saisit son attention, et ouvre momentanément leur esprit à un nouveau message? La confusion et l’explication.
Tout est une question d’engagement. Nous sommes conditionné à réponde à la discorde causée par quelque chose qui confond et informe simultanément. Notre cerveau a besoin de passer à la prochaine étape pour comprendre. Et pour ce faire, nous avons besoin de nous impliquer.
L’accroche porte pénètre dans la tête des gens en combinant l’adrénaline et la dopamine. L’adrénaline est une hormone et neurotransmetteur. La dopamine joue un rôle majeur dans la partie du cerveau qui est responsable de l’apprentissage axé sur la récompense.
Si votre image sur l’accroche porte confond, le titre explique. Si votre titre confond, l’image explique.
Voici un exemple de publicité qui confond. En quoi est-ce que cette céréale puisse être différente de la régulière ? Et bien lisez le petit texte.