L’accroche porte : ce qu’il faut faire pour réussir sa publicité
L’utilisation des accroches porte comme support de publicité gagne de plus en plus de terrain, et apparemment, ça marche en tant qu’outil de communication. Ce qu’il faut noter en revanche, c’est que cette pratique, comme toute autre en communication obéit à un ensemble de règle. Ces règles visent à vous aider à réussir votre publicité sur une accroche porte.
Définir la cible
La première des choses à faire pour réussir sa publicité quelques soit la technique que vous utilisez, c’est de définir le public que vous voulez cibler avec votre produit. En effet, ce ciblage vous détermine l’aspect, le vocable, le registre et autres caractères intrinsèques de votre publicité.
Pour ce qui est surtout de l’accroche porte, si vous ne distinguez pas votre cible, vous risquez de passer à côté et donc de rater votre publicité. Par exemple, si votre objectif est de promouvoir votre entreprise de rénovation ou de décoration à travers une accroche porte, vous n’allez pas utiliser un thème d’enfant mais plutôt faire preuve de professionnalisme en utilisant le vocable destiné à ce genre de public.
Quand vous voudrez vendre des crèmes glacées, vous pourrez utiliser un fond marqué par une fête, des ballons et autres. Ça conviendra aux enfants parce que dans ce cas, ils constituent cible de votre accroche porte.
Offrir votre marque au client
Ne vendez pas votre marque sur l’accroche porte, offrez-la. Vous pourriez vous demandez, mais comment ? Pourtant, il suffit de se référer au verbe « donner » qui fait penser directement à l’action de tendre un objet vers quelqu’un et d’espérer que celui-ci le prenne. Faites exactement pareil avec votre marque lorsque vous voudrez distribuer votre accroche porte. Laissez-la à la porte, mais de sorte que votre cible la prenne dans la main. En lui offrant votre marque, vous l’inciterez à vous lire, c’est très important.
Inciter le client à agir
Le texte et les images que comporte une accroche porte sont très importants pour l’atteinte de son objectif. Il faut que le design, la combinaison des couleurs, l’agencement et l’emplacement de chacun des constituants puissent non seulement inciter le client potentiel à vous lire et à vous comprendre mais aussi à agir.
L’usage de l’impératif sur l’accroche porte peut vous aider s’il est employé de façon modérée. Il faudra en effet faire attention à ce que cela ne paraisse pas comme un ordre.
Enfin, si vous avez été convainquant sur toute la ligne dans votre accroche porte, attendez-vous à voir votre nombre de client exploser : croyez-y.