[sgmb id=1]

La plupart des gens croient qu’utiliser des mots et des phrases complexes sur l’accroche porte les rend intelligent.

Le contraire est aussi vrai, cela vous fait paraitre moins bien compris.

Cet effet n’est pas le fruit de vos compétences à détecter quelqu’un qui tente d impressionner mais simplement parce que notre cerveau n’aime pas la complexité.

Garder les messages simple et fluide est une devise d’accroche porte

Un message simple et fluide est plus facile à interpréter et nous portent vers une compréhension positive.

Cela s’applique aux informations visuelles, textuelles et conceptuelles. Une image se forme rapidement et apporte un message, et la compréhension du message est plus aimée.

Donc, choisir le bon nom, caractère d’impression et l’image peut faire toute la différence pour un meilleur impact persuasif.

Mentionner

Dans les mentions de produits, le choix du nom du produit prononçable ou non prononçable détermine si les gens trouve votre produit sécuritaire, menaçant, ennuyeux ou excitant.

Nous avons trouvé que lorsque des gens sont confrontés a des noms de produits médicaux tel que; Magnalroxate et Hnegripitrom, le produit est menaçant. Cet effet peut toutefois s’avérer être utile pour vous avantagez.

Exemple; Pour nommer les manèges au parc d’attraction, les chercheurs ont déterminer que lorsque les manèges avec des noms indiens imprononçables tels que (Tsiischilli) était plus ressentit comme une menace que le nom (Schunnta).

Ainsi donc, si vous vendez un produit qui doit inspirer la familiarité et la sécurité, opter pour la simplicité, et si par ailleurs vous vendez un produit excitant et extravagant, vous pourriez le nommer Rhrtixtrox.

 

Numériser

accroche porte v8

accroche porte v8

La manière que le produit est numérisé peut aussi augmenter son influence.

Vous avez déjà remarquer que beaucoup de produit populaire comportent des nombre dans leur nom, tel que; NIKKON D 40/D 50, BMW série 1/3/5.

Les chiffres n’aident pas seulement à différencier les produits d’un autre mais aussi augmenter la préférence quand vient le temps de choisir judicieusement.

Par exemple, un produit imaginaire pourrait être plus apprécier si il est appeler « ZINC24«  que simplement `ZINC« . Mais pourquoi 24 et non 23 ? Plusieurs études ont explorées quels nombres était perçus plus positivement que d’autre. Les chercheurs ont démontrés que les nombres qui sont commun (par conséquent, calcul aisé) sont les plus retenus. Les nombres mentionnés dans les publicités d’accroche porte augmentent l’évaluation positive du produit lui même. De plus si dans le produit mathématique deux nombres était affichée, son évaluation serait plus grande, par exemple; des personnes ce sont fait demander de faire un choix entre V8 et soupe CAMBELL, certain ce sont fait dire; obtenez les 4 vitamines journalière nécessaire ainsi que 2 minéraux avec une bouteille de V8. Plus de gens ont choisi V8 quand les chiffres 2 et 4 étaient inclus. Le chiffre 8 n’est pas seulement familier et divisible, mais aussi 2×4=8 faisant du message une équations simple à la porter de tous. La mathématique des chiffres 2 et 4 aide le subconscient a définir le nombre 8.

Les chercheurs suggèrent que cela ne fonctionne qu’avec de simple multiplication tel que tout le monde ont appris par coeur a l’école dans leur table de mathématique, ils deviennent facile à identifier.

 

Caractère

Le type de police de caractère influence la facilité de lecture du texte. Bien entendu, une police de caractère difficile à lire rend le texte moins apprécié. Par exemple, une étude a trouvé que lorsque des instructions d’exercice était écrite avec une police de caractère complexe, les participants croyaient que l’exercice était difficile et deux fois plus long à compléter et demanderait plus de concentration. Bien sûr cet effet peut être utilisé à votre avantage ce qu’une accroche porte ne manque pas d’appliquer.

Présenter des rouleaux printaniers sur un menu Japonais en utilisant un caractère complexe difficile à lire suggère un plat élaborer (donc supérieur). A moins que vous ne soyez un chef renommé ou un que vous vendiez des équipements électroniques vous ne devriez pas utiliser un caractère complexe à lire.

Maintenant essayer de répondre a la question suivante, « combien d’animaux de chaque espèce Noé as-t-il embarqué à bord de l’arche? » La plupart des gens répondent deux en dépit du fait qu’aucune arche n’est jamais été trouvée. Quand cette phrase est écrite avec un caractère plus difficile a lire les gens sentent une attrape, dans tous les cas, le pourcentage des lecteurs qui ont détecter l’attrape passe de 17% à 41%.

Donc, sous certaine condition, abaisser la fluidité d’un texte peut inciter les gens à analyser d’avantage le texte. Cela peut s’avérer très utile lorsqu’ on veut que le lecteur considère le message important.

L’effet de fluidité du texte fonctionne sur un niveau de perception. Lorsqu’on trouve une proposition facile à imaginer, on l’aime plus et nous tenterons de l’essayer dans un futur proche. Dans une même situation, si vous montrez à quelqu’un une scène qu’il peut facilement imaginer exemple; (une plage de votre point de vue) il est plus motivé d’y aller qu’une scène difficile à imaginer exemple ; (cette plage regarder d’un point de vue aérien). Encore plus surprenant, si une personne se fait demander d imaginer un produit positif utilisé, cela aura un impact positif sur une évaluation future, mais seulement si ce produit a une image facile à interpréter. Encore plus, en combinant deux images qui ont un lien. Par exemple, l’image d’un cadenas est plus apprécier quand l’image d’une clé qui laeprécède. En conclusion, ce n’est pas seulement la propriété d’un texte ou de ses images qui est important mais aussi la facilité que l’on aura à l imaginer.

En somme, la fluidité de compréhension est plus efficace lorsque les gens peuvent le faire rapidement et simplement. En d’autres mots, la fluidité est bonne si votre message visuel évoque une facilité d’utilisation.

En conclusion, les gens sont prêt à vivre une expérience facile ou plus complexe, mais ne sont pas conscient de la manière que ça va les influencer. Ils ont tendance à attribuer les résultats positifs et négatifs à d’autre propriété du texte ou de l’image projetée exemple (ils croient avoir pris leur décisions à partir de contenu) sans reconnaitre la compréhension du produit automatiquement et facilement et ceci apportent des effets positifs.

 

Retour à la page principale