[sgmb id=1]

  1. Flexibilité comportementale sur l’accroche porte.

    accroche porte

    accroche porte

C’est le commerce avec le plus de souplesse, pas nécessairement le plus de pouvoir, qui est en contrôle. Il faut démontrer de la diversité sur l’accroche porte. Les enfants sont souvent si persuasif parce qu’ils sont prêt à passer par une centaine de comportements pour obtenir ce qu’ils veulent (faisant la baboune, pleurant, négociant plaidant leur cause, faisant les beaux yeux et ne dites pas que c’est juste le mien qui est comme ça), tandis que les parents n’ont qu’une réponse unique « Non » jusqu’à ce qu’ils abandonnent et disent oui. Le plus d’offres différentes, le plus persuasif vous serez. Pensez à un catalogue de coupe de cheveux chez la coiffeuse, y a-t-il qu’une coupe de cheveux à proposer ? (Et en passant, il y a aussi des catalogues pour les hommes).

  1. Apprenez à transférer de l’énergie de votre accroche porte.

Certaines personnes nous drainent de notre énergie, tandis que d’autres nous inspire avec leur énergie. Pensez aux annonces de Gatorade. Les accroches portes les plus persuasives savent comment transférer leur énergie aux autres, à motiver et les dynamiser. Une accroche porte de « Cross-Fit » devrait toujours démontrer quelqu’un en entrainement et non avec une serviette sur l’épaule après l’entrainement (erreur que je vois trop souvent sur des accroches portes, message à mes clients). Les sourires de jeunes dames sur l’accroche porte ont pour but de démontrer le résultat d’un abonnement d’un an au Gym (Et d’attirer l’homme macho). Revoyez les points 13 et 14, utilisez 2 images. L’une d’une femme faisant du cardio tranquillement et l’autre d’un homme intense faisant du « CrossFit ». Et n’oubliez pas de me dire merci une semaine après la distribution de votre accroche porte. (Oh et aussi, pourquoi ne pas jouer avec les âges, une femme de 20 ans avec son père de 50 ans, tsé même à cet âge, ça s’entraine !).

  1. Communiquer clairement le message de l’accroche porte est la clé.

Le test ultime est d’expliquer votre concept ou votre point de vue à un ado de secondaire 2 et voir s’il pourraient l’expliquer avec suffisamment de clarté à un autre adulte, sinon, le message véhiculé de l’accroche porte est trop compliqué (Mise en garde, attention aux réponses de certains ados, laissez leur une 2ième chance au besoin). L’art de la persuasion réside dans la simplification du message sur l’accroche porte jusqu’au plus simple, et de communiquer aux autres ce qu’ils veulent vraiment voir sur votre accroche porte. (P.S. si vous n’avez pas d’ado dans votre entourage, contractez le miens mais il a besoin de 8 chances, juste pour être bien sur).

  1. Une accroche porte bien préparée vous donne l’avantage.

Votre point de départ avant d’imprimer l’accroche porte doit toujours être d’en savoir plus sur les personnes et les situations autour de vous. Une préparation minutieuse permet de persuasion efficace. Par exemple, vous améliorez considérablement vos chances dans une entrevue d’emploi en connaissant complètement les produits, les services, et le contexte de l’entreprise ou vous avez postulée. Regardez le profil démographique de votre région vous augmenterez grandement les chances de rendement de votre accroche porte en vous rapprochant de votre marché cible par la similarité. (P.S. Si vous êtes propriétaire d’une garderie, n’allez surtout pas distribuer vos accroches portes dans une tour de personne âgées, ce n’est pas une bonne idée).

 

Et si vous êtes un ado de 14 ans, relisez les 17 points une 2ième fois, juste pour être bien sur…

Retour à la page principale.