Le violet sur l’accroche porte
Violet suggère la richesse et l’extravagance, la fantaisie et le monde des rêves. Il améliore la recherche spirituelle et l’illumination. Physiologiquement, il renforce le sens de la beauté et de leur réaction à des idées plus créatives. Il est souvent utilisé pour désigner une haute qualité ou d’un produit de qualité supérieure, tels que le chocolat Cadbury ou les cosmétiques de certaines femmes.
Si vous êtes dans une entreprise de service, utilisez un peu de violet dans votre marketing pour désigner votre service « premium ».
Violet est souvent liée au segment d’âge des 18 à 25. Ils voient cette couleur comme sexy et rebelle, tandis que les autres segments le considèrent comme de la sophistication et de la puissance. Il est le plus souvent utilisé par les entreprises dans les domaines de la cosmétique ou toute autre commerce s’adressant à la femme.
Le violet est une couleur qui fonctionne bien avec l’or, taupe, turquoise, jade vert, rouge foncé, magenta et jaune. Combiné à l’orange, il crée un look contemporain unique.
Utiliser violet sur l’accroche porte
Violet est plus approprié pour les produits liés à des femmes ou des enfants, bien que les jeunes hommes sont en train de devenir plus sensibles à cette couleur. Les établissements universitaires utilisent souvent des nuances de violet puisqu’elle inspire la pensée et de la réussite intellectuelle.
Violet représente la richesse et l’extravagance lorsqu’il est combiné avec la richesse de l’or. Ça fonctionne très bien sur les emballages et la documentation imprimée.
Les enfants pré-adolescents sont attirés au violet avec les autres couleurs primaires et secondaires lumineuses et ces couleurs doivent toujours figurer sur les produits et le marketing conçus pour ce groupe d’âge.
Les versions plus légères de violet conviennent pour les produits et services ciblés spécifiquement sur le marché féminin. Lavande suggère la nostalgie et fonctionne bien pour les entreprises qui vendent des vieilles dentelles.