web analytics

L’accroche porte et la couleur blanche

Accroche porte Telus

Accroche porte Telus

[sgmb id= »1″]

Le blanc sur l’accroche porte

 

Dans la psychologie des couleurs blanc est la couleur des nouveaux commencements, on efface tout et on recommence, pour ainsi dire. C’est la toile blanche ou on recommence. Tandis que le blanc n’est pas stimulant pour les sens, il ouvre la voie à la création de tout ce que l’esprit peut concevoir. Le plan est au début et on reconstruit le tout.

Physiologiquement, blanc est apaisant car il crée la simplicité, l’organisation et l’efficacité du chaos. Il ouvre la voie à suivre. La couleur blanche est la propreté personnifiée, le summum de la pureté !! Voilà pourquoi elle est traditionnellement porté par les mariées occidentales, et la raison pour laquelle les médecins portent des vestes blanches.

La caractéristique de base du blanc est l’égalité, ce qui implique l’équité et de l’impartialité, de neutralité et d’indépendance. Il est une couleur rassurante qui permet de créer de l’ordre et de la compétence.

Blanc amplifie tout sur son passage et trop d’elle peut donner une impression de stérilité, la froideur, l’indifférence et le détachement.

Blanc est utile dans les entreprises où la propreté est impérative, comme les cabinets dentaires et les centres médicaux, mais ces entreprises ont besoin un peu de vert ou rose pour aider à la guérison et à créer une atmosphère calme et des soins aux patients.

L’utilisation de blanc sur l’accroche porte

Blanc est probablement la meilleure couleur à utiliser comme couleur de fond pour les sites web mais pas pour une accroche porte. Elle permet à toutes les autres couleurs de refléter. Lorsque l’écran est de 27 pouces, on doit mettre l’emphase sur le centre. Mais lorsque l’accroche porte est de 4 pouces, on doit utiliser les 4 pouces à bon escient.

Nous utilisons le blanc pour l’espace négatif où l’on ne veut pas que le client regarde.

Avec sa suggestion de simplicité, de propreté et de sécurité, la blanc travaille bien pour les entreprises d’appareils de cuisine, de communication, d’articles de toilette et des produits liés à la santé.