accroche porte iga[/caption]
Le rouge est une couleur chaude et positive.
Une couleur très physique qui attire l’attention sur elle-même et appelle à une action à prendre sur l’accroche porte.
En psychologie la couleur signifie énergie, la passion, l’action, la force et l’excitation.
Elle stimule les sens physiques tels que l’appétit, le désir et la passion sexuelle. Bien qu’elle soit souvent utilisée pour exprimer l’amour, elle représente vraiment plus la passion sexuelle et de la luxure alors rose rapporte plus à l’amour romantique.
Le rouge représente l’énergie masculine, alors que sa version plus douce, rose, est associée à l’énergie féminine.
Un signe universel de danger et d’alerte, c’est une couleur qui peut également afficher et de créer l’agressivité et la colère, en particulier si elle est utilisée à l’excès dans les mauvaises applications.
Physiologiquement, elle stimule et dynamise le corps physique, y compris les nerfs et la circulation du sang, augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Elle stimule l’appétit et donc une belle couleur à utiliser pour tout produit associé à la nourriture et de son service, y compris les restaurants et les commande à emporter.
Elle excite et motive mais utilisée en excès, elle peut causer de l’anxiété et de la fatigue. Elle a également des connotations négatives associées avec le sang, la guerre et la violence.
La couleur qui complémente le mieux le rouge est turquoise, bien que vert ou bleu sera également créer un équilibre.
Sur l’accroche porte, la couleur rouge saura toujours obtenir une réponse passionnée, mais la réponse peut être positive ou négative et vous pouvez n’avoir aucun contrôle sur cette réponse car elle sera dans les mains de votre client potentiel.
Le rouge est une couleur qui encourage les acheteurs à prendre action et faire un achat. Par exemple, il pourrait être utilisé pour inciter un achat impulsif au comptoir d’achat en magasin.
Une touche de rouge peut être utilisé comme l’une des couleurs sur votre accroche porte pour démontrer votre énergie et votre passion pour votre entreprise. En plus grandes quantités, il est efficace pour la promotion de produits ou de services liés à l’alimentation et de l’appétit, l’énergie, la passion ou de la vitesse.
Souvent utilisé comme une couleur d’avertissement (Panneau Arrêt Stop), il est préférable de l’utiliser comme une couleur d’accent puisque trop de rouge peut submerger votre message.