Orange est une couleur chaude, vibrante et flamboyante.
Elle est l’énergie combinée avec l’amusement, la couleur du preneur de risque et l’extraversion. Dans la psychologie des couleurs, elle signifie l’aventure, l’optimisme, la confiance en soi et la sociabilité.
Physiologiquement, orange vitalise, inspire et crée de l’enthousiasme. Elle est stimulante de l’appétit et de la conversation sociale et travaille donc bien dans les restaurants et autres établissements de restauration. Ceci peut être réalisé en utilisant une certaine forme de la couleur dans le décor, comme dans l’ameublement ou l’éclairage. Elle n’a pas besoin d’être orange vif, saumon, terre cuite, d’autres versions de celle-ci fonctionneront aussi bien.
Sur l’accroche porte l’orange donne l’impression d’abordabilité, en fonction de la teinte choisie et sa combinaison avec d’autres couleurs. Trop d’orange peut suggérer le bas de gamme.
Plus doux que le rouge, l’orange représente une énergie plus féminine et l’énergie de la création.
Utilisation de Orange sur l’accroche porte
Soyez prudent lorsque vous utilisez l’orange sur l’accroche porte, appliquer le avec parcimonie, car elle tend à être la couleur la plus détestée dans le monde occidental.
Utilisez-la pour suggérer l’aventure, le plaisir, l’optimisme. Elle donne un message qu’il est abordable mais de qualité raisonnable, sociable et facile à vivre.
Orange est une couleur précieuse dans la promotion des ventes dans les restaurants, cafés, bistros et cafés, car elle stimule l’appétit et la conversation. Ceci contribue à augmenter l’appétit des clients et à les faire socialiser plus donc ils y restent plus longtemps et dépensent plus d’argent.
Les agences de voyages devraient le considérer comme l’un de leurs choix de couleur pour son association avec les voyages, l’aventure et les activités ludiques passionnantes.
Les équipes sportives peuvent l’utiliser l’orange comme couleur vibrante dans la couleur de l’équipe pour suggérer l’énergie, la flamboyance et l’aventure.
Orange est une couleur attrayante pour le marché des jeunes et les enfants, les adolescents ont tendance à aimer son sens de plaisir et d’aventure et sa suggestion de l’abordabilité. Elle est également une belle couleur à utiliser sur les jouets pour les jeunes enfants.
Une version plus douce de l’orange, comme la pêche est favorable dans les salons de beauté, les spas et centres de traitement et des restaurants de la classe supérieure.