Le bleu est la couleur la plus universellement favorite.
Le bleu est donc le plus sûr à utiliser sur l’accroche porte.
Elle se représente la confiance, l’honnêteté et la fiabilité, aidant ainsi à fidéliser la clientèle.
Le bleu indique la confiance, la fiabilité et la responsabilité. Elle une communication personnelle plutôt que la communication de masse. Elle inspire la sagesse et des idéaux plus élevés, mais est aussi conservatrice et prévisible.
Physiologiquement, le bleu est calmant, réduis la tension et la peur. Il ralentit le rythme cardiaque et réduit l’appétit. C’est une couleur froide, elle crée une sensation d’espace.
Bleu ajoute de la force et de l’unité, et est thérapeutique pour l’esprit et le corps. Elle apporte l’harmonie aux mots.
Bleu fonctionne bien pour le monde des affaires et est souvent utilisé pour plusieurs types d’entreprises conservatrices comme les comptables, les compagnies d’assurance, les banques et autres sociétés financières où la confiance et la fiabilité sont importantes.
Les jeunes voient le bleu en général comme une couleur relative à la maturité et le marché des adultes, à moins qu’il est un bleu électrique lumineux bien sûr.
Trop bleu peut encourager l’ennui, la manipulation ou une apporter une perspective rigide.
Utilisation du bleu sur l’accroche porte
Bleu est mieux utilisé pour les entreprises conservatrices. Des entreprises où la confiance, la fiabilité et l’honnêteté sont importantes.
Comme turquoise, bleu est recommandé pour toute entreprise impliquée dans le domaine de la propreté, que ce soit les produits de nettoyage, la purification de l’eau ou de l’eau minérale. Il est également bénéfique pour les entreprises, comme les compagnies aériennes, la navigation de plaisance ou d’entreprise de climatisation. Bleu représente le ciel, l’air et l’eau.
Bleu ne doit pas être utilisé pour les entreprises liées à l’alimentation car c’est une couleur qui n’apparait pas naturellement dans les aliments, sauf pour les bleuets, et il est associé à la moisissure et la nourriture périmée. La seule exception est le sucre, où bleu ou bleu-roses sont utilisées sur les emballages parce que le bleu et le rose sont associés à la douceur.
Bleu clair se rapporte bien à l’industrie de la santé et de bien-être, du voyage et de détente. Sous le ciel bleu d’Hawaii…
Le bleu foncé est une couleur grave qui inspire l’intégrité et l’honnêteté et est souvent utilisé par les organisations politiques, les organisations religieuses et les cabinets d’avocats pour cette raison. Le parti conservateur…